Cécile Shiatsu 17

Faisons connaissance …

Au tout début, je ne me prédestinais pas du tout au massage ! Mon rêve de petite-fille était d’être archéologue (ou plutôt Sydney Fox pour ceux qui ont connus la série…). J’ai fait trois ans de fac d’histoire de l’art avant de me rendre compte que ma place n’était pas parmi les livres…

Pour mes vingt ans (en 2009), des amis m’offrirent un week-end avec un massage. Je n’avais jamais mis les pieds dans un spa et encore moins reçu de soin du corps ! Ce fut une véritable révélation pour moi : “je veux faire pareil que la dame” me suis-je exclamée en sortant du rendez-vous. Je me suis donc formée en massage de bien-être et en esthétique. J’ai commencé à exercer dans des spas et à domicile.

Le Shiatsu est venu en 2014. Je me lassais des massages classiques, car j’avais l’impression de “ressentir” ce dont les clients avaient besoin. Je cherchais déjà à soulager leurs petites douleurs. J’ai moi-même reçu une séance de Shiatsu par une thérapeute aguerrie. Voyant les effets bénéfiques sur ma santé, je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire ! Je suis donc partie faire un an de formation dans une école à Paris. J’ai donc commencé par beaucoup pratiquer sur mon entourage, puis je me suis nourris de nombreux stages avec différents professeurs, de lectures, d’échanges avec d’autres praticiens…

En 2016, changement de vie ! Je déménage à La Rochelle. Je travaille encore pendant un an avant d’ouvrir mon cabinet de Shiatsu à Aytré.

Le Shiatsu est une voie. Une fois que l’on est engagé dessus, il faut s’y impliquer corps et âme. Ma pratique s’enrichit au gré de mes formations et de mes lectures, mais également depuis que je laisse mon intuition me guider. Je m’épanouis ainsi dans le Shiatsu et ma clientèle me le rend bien !

Ma passion pour cette discipline et sa méconnaissance dans la région rochelaise, m’encourage à créer de nombreux événements et projets pour diffuser la pratique du Shiatsu. J’organise notamment des conférences et des ateliers Do-In (auto-massage) afin que chacun puisse y avoir accès !

Horaires

Lundi : A DOMICILE
Mardi : 8H30 – 14H30
Mercredi : 10H – 20H
Jeudi : 8H30 – 14H30
Vendredi : 10H -20H
Samedi :  1 à 2 par mois
Dimanche :  –

Ne ratez aucune actualité de cette bonne adresse :

Instagram has returned invalid data.

2 Commentaires sur “Cécile Shiatsu 17

  1. Pingback: Des idées cadeaux à La Rochelle - CITY GUIDE LA ROCHELLE

  2. Pingback: Prendre soin de soi à La Rochelle - CITY GUIDE LA ROCHELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *