Rencontrons Natacha…

Bonjour !

NatachaGraphiste, rédactrice web et blogueuse swaallow.com ) depuis quelques années, j’ai 30 ans, de grandes lunettes pour ma toute petite taille et une passion pour les tatouages, les scarabées lucanes et les cookies !

Je suis tombée amoureuse de La Rochelle il y a quelques années, lors d’un week-end ou deux en vacances ici. J’habitais à l’époque à Orléans et en 2014, la vie m’a poussée à poser mes valises ici plus longtemps que prévu.

Après quelques temps à trouver mes marques, je suis devenue totalement folle de cette ville, de ses paysages et des personnes que je rencontres ici. Ce « grand village » où tous le monde se croise et se connais me plait chaque jour un peu plus…

Commençons notre promenade ensemble !

Quoi de mieux qu’un peu de musique pour se balader tranquillement dans les jolies rues de La Rochelle… Si tu devais choisir une chanson à écouter sous le soleil ?

Cette musique de The roots me suit depuis le lycée, je peux l’écouter peu importe les années elle me mets toujours en joie !
Un peu de soleil, l’odeur de la mer et la chaleur sur la peau et c’est parti …

Il est 10h et tu veux prendre un petit dej/brunch en ville, quel endroit choisis-tu ?

Je file tôt le matin au marché central le samedi jour de grand marché, pour profiter de l’air encore frais, je déambule parmi les étalages de fruits et légumes…
 
Puis quand la faim se fait sentir je file chez mon petit Gurou, restaurant végétal au 5 rue des cloutiers !
Le sourire de mon amie Myriam et de la team Gurou me met en joie.
Je commande un jus de fruit frais et une pâtisserie ( la tarte au citron, le carrot cake, la tarte aux fraises, les cookies de folies, le fameux browkie je ne sais jamais quoi choisir )…
… et ma journée commence du bon pied !

Une petite balade digestive, quel lieu vas-tu visiter ?

Le Musée d’histoire naturelle est vraiment à voir, il y a souvent des expositions temporaires qui sortent de l’ordinaire et le lieu est très beau à voir entouré du jardin des plantes où j’aime me balader après ma visite.
Un endroit bucolique vraiment à part, en plein milieu d’une grande ville…

Tu dois absolument trouver le cadeau d’anniversaire qui plaira à ton ami(e), maman ou papa ou l’être aimé…
Quelle boutique serait à coup sûr le bon choix pour trouver ce cadeau ?

Je file direct chez Merci Louis, l’épicerie-café de la rue saint nicolas, Louis et Mélanie sont adorables et vous ferons découvrir les merveilleux produits qu’ils sélectionnent avec amour. J’adore leurs thé Greenma, les épices, le chocolat … mais aussi la papeterie, les cactus, les mug écolo, les bougies, les tote-bags, les tableaux d’artistes… Vous trouverez forcément le bonheur de votre ami ! J’ai pour ma part, offert le jeu de société « combat de coqs », un jeu de quizz sur la culture française dans tous les domaines (cinéma, cuisine, sport, littérature, musique, TV séries …) et de toutes les époques(De Bourvil à la télé réalité …) . Drôle et instructif ! Mais aussi des sauces, des fruits gourmands enrobés de chocolat, des épices…
 
Je trouve aussi des produits de soins chez Hélianthème, boutique de bien-être rue bletterie. Prendre soin de mes proches avec des produits de qualité et sélectionnés avec minutie par Mathilde et Bernard !
 
Ou pour offrir un cadeau immatériel, une séance de shiatsu offerte de cécile shiatsu 17 pour se détendre ou se soigner.
 

Un rendez-vous amoureux ? Dans quel restaurant invitez-vous l’élu de votre coeur ?

Je l’emmène au Jardin du marché découvrir la ce belle endroit. Vous avez le choix entre la petite terrasse avec vue sur la rue Gargoulleau, la salle intérieure, la verrière aux canapés confortables ou le jardin végétal !
 
Personnellement, j’aime prendre le frais dans le jardin et profiter de cette belle décoration hors du temps de la ville.
 
La carte change régulièrement pour vous proposer Tartines salées et copieuses accompagnées de patates sautées et salade. Mais aussi burgers, salades, poke bowl, plats du moments etc…
 

Une soirée entre amis ? Un bar à nous conseiller pour une soirée réussie ?

Le Famous pub pour boire un verre et se régaler avec leurs burgers et autres plats bien gras, le régime ça sera pour demain ! Il y a même un très bon burger sans viande ! Son tartare de légumes, son pain moelleux et ses frites c’est une folie !
 
Ou le Bar du France 1, tellement original de monter sur un grand bateau pour découvrir le bar et sa terrasse !

Le lieu incontournable à ne pas rater ?

Le marché central, j’adore cette ambiance de marché de quartier qui fourmille de curieux qui se baladent, de gourmands, de commerçants pressés et des têtes connues que l’on est content de croiser au détour d’un stand. Quelques fruits et légumes aux petits producteurs locaux, un hot-dog végétal chez Gurou, boire un café dans un troquet des halles au soleil, des fleurs fraiches à ramener à la maison, …

Un endroit pour te ressourcer et prendre du temps pour toi ?

Une balade sur la plage de la concurrence, je remonte dans le parc Charruyer vers la place de Verdun pour filer boire un café chez Albert, ce restaurant-salon de thé, rue gargoulleau, très frais et si bien décoré est dépaysant. J’adore la terrasse intérieure avec les bambous géant, la végétation, les petites tables de jardin rouge… Ou si le temps est moins chaud, rester sous la verrière confortablement assis sur le canapé le long du mur blanc. Et si j’ai un petit creux, je commande une tartine garnie délicieuse.
 
 

Un plat, dessert… dont tu ne peux plus te passer dans un restau, food-truck, pâtisserie de la ville ? …

La tarte aux fraises, et le sticky rice de mon amie Myriam chez Gurou !
 
Et chez Palem Café un jus vert super green et frais servie par PN et Kelly !
 
Vous n’y avez pas encore goûter ? Qu’attendez-vous ?

Si tu devais décrire La Rochelle en 3 mots ?

Pétillante , Sourire, Chaleur