Où manger le meilleur brunch de La Rochelle ?

Nos coups de cœur

Omelette Délice

Direction la rue des cloutiers pour commencer ce top par le délicieux brunch des cocos Marion et Grégory ! 

Alors Omelette Délice, c’est quoi ? C’est un restaurant qui travaille l’œuf sous toutes ses formes : en omelette, brouillé, au plat. Ils travaillent aussi les produits frais, locaux, bios et de saison !

Avec leur formule complète à 22 euros vous ressortirez le ventre plein vous pouvez en être sûr. Elle est composée d’une boisson chaude, d’un jus de fruit, d’une assiette salée avec votre œuf, à la façon que vous choisissez avec ses accompagnements et enfin une assiette sucrée avec plusieurs douceurs, fruits frais, yaourt et granola, pâtisseries maison du jour.
Nous avions choisi œufs brouillés avec bacon, emmental et des haricots blancs à la sauce tomate. Un vrai délice ! 

Nous avons eu un coup de cœur pour le chocolat à faire fondre dans le lait chaud pour les grands enfants que nous sommes !

Et le gros plus, Omelette Délice propose aussi des omelettes, sans casser d’œufs ! Vos amis vegans seront ravis de vous accompagner !

Découvrez sa fiche

Mais aussi …

Palem Café

Direction maintenant le Palem Café, près du marché encore une fois, rue des trois fuseaux. 

Café, bar à jus, brunchs, voilà ce que vous propose le Palem Café. Ici, le gros avantage, c’est que le brunch est aussi servi le samedi ! 

On aime l’avocado toast, le brunch anglais (bagel toasté, creamy cheese, cheddar, bacon, œuf au plat, avocat et sauce, servi avec patates douces rôties !) ou encore les jus et smoothies, classiques ou plus originaux ! 

On reviendra et on testera cette fois la brioche perdue, qui n’était plus disponible à notre grand désespoir.

Vous avez la possibilité d’une formule brunch tout compris à 19 euros ou bien de choisir à la carte.
A noter que le Palem Café signale tous ses plats par des petites icônes pour que vous sachiez si le plat que vous souhaitez est végétarien, vegan, sans lactose ou même sans gluten.

Brunch Party au Château de Lagord

Pour cette brunch party on se retrouve au Château de Lagord le premier dimanche du mois ! Un format de brunch encore inexploré par le City Guide : le brunch en buffet à volonté.

Ce jour-là le thème était « brunch à la campagne » :

– un buffet salé proposait charcuteries, tartes, œufs…

– un second buffet salé proposait des plats chauds : cuisses de poulet, poêlée de légumes et pomme de terre grenailles

– enfin le troisième buffet lui nous mettait à disposition fromages, pain et des gourmandises sucrées : une très bonne brioche, des tartes sucrées, des viennoiseries, des fruits et fromage blanc…

Le seul petit bémol les boissons chaudes servis à la machine (comme à l’hôtel). On aurait préféré de vraies boissons servies par le bar. Cela dit, toutes les boissons chaudes et froides étaient également à volonté bien sûr. On s’est régalé avec ce brunch à volonté servi pour 25 euros !

L'entourage

Nous voilà rue Léonce Vieljeux, pour découvrir le bar l’Entourage qui tous les dimanches propose un brunch. Idéal pour une ambiance conviviale entre potes ! 

Chez l’Entourage, deux formules s’offrent à vous la « Doucement je me réveille » à 13,50 euros ou la « Oh et puis merde, c’est dimanche » à 19 euros.
La deuxième option, plus complète, est composée :

  • d’un jus de fruit et d’une boisson chaude (le jus de pêche est délicieux)
  • De pain, beurre, confiture
  • D’un muffin salé
  • D’une verrine de fromage blanc, coulis de caramel, muesli et fruits frais
  • D’une tartine d’avocat avec un œuf mollet pané (bacon en supplément si on est gourmand)
  • Et enfin le meilleur, la délicieuse brioche perdue (ou les pancakes)

Si on a une petite faim, les pancakes, la brioche et la tartine d’avocat peuvent être commandés à part. On s’est régalé et amusés grâce à la mallette de jeux à disposition.

Les fils à maman

On se retrouve rue St-Jean du Pérot pour découvrir le brunch des fils à Maman ! Un restaurant parfait pour une ambiance « comme à la maison ». 

Chez les fils à Maman, plusieurs options s’offrent à vous pour le brunch, une formule complète à 25 euros, qu’on a choisi, ou choisir à la carte parmi tout ce qui est proposé (notamment des plats de la carte habituelle).
Nous, on a bien sûr eu envie de tester la super formule ! 

On a donc eu le droit à :

  • Une assiette des fils, on a choisi la Danny, composée d’œufs au choix, d’une tartine de saumon fumé,avocat, st-morêt (délicieuse d’ailleurs), de pommes de terre grenailles et de salade,
  • Un dessert, bien sûr, on a encore choisi la brioche perdue (oui on ADORE ça !) servie avec un caramel à part qu’on a fini jusqu’à la dernière goutte
  • un jus de fruit
  • une boisson chaude.

On s’est régalé avec ce brunch copieux, mais pas trop ! La cuisine des fils à Maman, c’est une cuisine simple et un peu régressive, en terme de rapport qualité/prix ce n’est pas forcément notre brunch préféré, mais ça fait l’affaire pour un moment sympa entre amis, en amoureux ou en famille !

Voici déjà de belles idées pour bruncher à La Rochelle. 

À noter que peu importe où vous allez, pensez à RÉSERVER ! 

Il reste encore d’autres lieux à répertorier dans cette rubrique, d’ailleurs n’hésitez pas à nous donner vos bonnes adresses ! 

Restez connectés, car nous mettrons cet article à jour au fur et à mesure.

Vous en connaissez d’autres ?
Dites-nous tout en commentaires.

Nos autres thèmes :
Trouvez d'autres idées ...

3 Commentaires sur “Où manger le meilleur brunch de La Rochelle ?

  1. Micael R. says:

    Pour avoir testé presque tous les brunchs de la ville (pas testé l’Omelette Délice), pour moi, le Palem Cafe est bien un ton au dessus des autres brunchs de La Rochelle. Ils ont tout ce qu’on attends d’un bon brunch, des excellents jus de fruits frais, une formule et carte complète, des produits frais et cuisinées maisons… on y trouve pour tous les goûts, et ce, dans un restaurant à la déco sobre et efficace, bref mon coup de cœur.
    Mention spéciale à L’Entourage, car même si le brunch est moins complet, l’équipe est très sympathique et l’ambiance y est chaleureuse.

  2. Pingback: Les meilleures tapas à La Rochelle - CITY GUIDE LA ROCHELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *