Rencontrons Cassiopée…

Salut ! 

Je m’appelle Cassiopée, on m’appelle souvent Cassie et je fête bientôt mes 21 ans ! 

Je suis rochelaise d’origine réunionnaise, allemande et russe. Je suis étudiante en sciences pour la santé à l’université de La Rochelle, je travaille à côté, je fais des vidéos youtube aussi parfois sur des sujets qui me passionnent et/ou me touchent et tous les matins à 6h, je suis à la salle de sport ! 

Je pense qu’on peut dire que j’adore la fast life ! Mais j’aime aussi le fitness, le développement personnel, les voyages, le chocolat, les enfants, Beyoncé et La Rochelle !
Non mais vraiment, j’ai fais venir déjà plusieurs amis de France et d’ailleurs que ça soit pour y vivre ou pour les vacances tant j’aime cette ville !

Commençons notre promenade ensemble !

Quoi de mieux qu’un peu de musique pour se balader tranquillement dans les jolies rues de La Rochelle… Si tu devais choisir une chanson à écouter sous le soleil ?

Bon, je serais très tentée de donner un son de Queen B. dans une ambiance de conquérante, mais elle donne bien trop envie de danser pour une balade. 
 
Alors dans un tout autre registre, je dirais Never Know de Jack Johnson. Je me tourne toujours vers son album In Between Dreams quand je veux une ambiance douce, il me rappelle d’apprécier les petites choses de la vie.

Il est 10h et tu veux prendre un petit dej/brunch en ville, quel endroit choisis-tu ?

Sans aucune hésitation, je vais chez Omelette Délice, à côté de la place du marché rue des cloutiers, en considérant que c’est un dimanche du coup! C’est de la folie ! Je mange beaucoup, et encore plus quand je n’ai pas pris de petit-déjeuner, mais je sais qu’Omelette Délice viendra à bout de mon grand appétit, tout en me régalant. 
De plus, étant vegan, je sais qu’en emmenant n’importe qui là-bas, ils peuvent manger non-vegan et tout le monde se régale.

Une petite balade digestive, quel lieu vas-tu visiter ?

Alors je n’ai pas un lieu précis à visiter mais j’ai une balade que tous mes amis ont fait avec moi au moins une fois, je la fais aussi seule d’une traite ou en faisant des pauses…
Je pars de la place de Verdun, je traverse les parcs de La Rochelle en passant par le parc animalier et je rejoins la plage de La Concurrence. Je longe la mer, en direction des tours, je fais le tour du port jusqu’au gabut (ou en cas de flemmingite aigüe je prends le bateau bus à côté de la Tour de la Chaîne qui m’emmène directement à côté du gabut. 
 
Après ça, je peux aussi longer la mer jusqu’à la plage des Mînimes! Je pense que cette balade permet d’apprécier tous les plus beaux paysages de La Rochelle, on peut prendre la journée et finir par un goûter là-bas, ou pas, on peut le faire à pied ou à vélo… Bref, je ne m’en lasse jamais!

Tu dois absolument trouver le cadeau d’anniversaire qui plaira à ton ami(e), maman ou papa ou l’être aimé…
Quelle boutique serait à coup sûr le bon choix pour trouver ce cadeau ?

Je peux tricher et donner une rue ? 
 
Ma rue préférée, c’est la rue des Merciers. Il y a des boutiques en tout genre, pleins de styles, de thèmes, je sais que je trouverais là-bas, au pire, il y a aussi Nature et Découverte dans cette même rue!

Un rendez-vous amoureux ? Dans quel restaurant invitez-vous l’élu de votre coeur ?

Chez Gurou sans aucune hésitation ! 
 
Un burger frites pour lui… 
Chez moi Gurou met tout le monde d’accord. Pour ma part, je me régale des plats du jours aux inspirations principalement orientales et africaines avec un gros coup de cœur pour les carottes croquantes au sirop d’érable notamment ! 
 
Quant à lui, il se laisse systématiquement tenter par un burger ultra moelleux :) 

Une soirée entre amis ? Un bar à nous conseiller pour une soirée réussie ?

L’été, j’adore la Belle Du Gabut, avec toujours plein d’animations sympa et une ambiance canon! 
 
Le concept est génial, c’est une guinguette aménagée au milieu de hangars désaffectés complètement tagués, au gabut, avec du mobilier réutilisé. 
 
Aucune table ne se ressemble, les graffitis changent tous les ans, c’est hyper coloré, bref, un incontournable ! 
 
L’hiver… J’hiverne !

Le lieu incontournable à ne pas rater ?

Le large ! 
 
À mon sens, on ne peut pas vivre l’expérience rochelaise à 100 % sans passer une aprem/journée/nuit en mer ! 
 
Il y a plein d’activités différentes, on peut apprendre à naviguer sur un voilier pendant deux jours, on peut passer une après-midi en catamaran, on peu aller sur l’île d’Ex et l’île Madame… 
 
Il y en a pour tout le monde, mais il faut en faire au moins une !

Un endroit pour te ressourcer et prendre du temps pour toi ?

Alors c’est sensé être mon petit secret, mais… 
 
Aux minimes, lorsqu’on longe (encore) la mer entre la plage et le conseil général, on arrive à un moment au niveau de “ruines” et d’escaliers en pierre qui descendent vers la mer, j’adore m’asseoir sur des rochers et regarder l’horizon, il m’arrive de m’y baigner.

Un plat, dessert… dont tu ne peux plus te passer dans un restau, food-truck, pâtisserie de la ville ? …

Les churros bio et vegan d’un food-truck de La Rochelle ! Il n’a pas de nom, je crois, mais wah! 
 
Je n’aime pas les churros plus que ça a la base, mais ceux-là… Je pense qu’ils sont plein d’amour et c’est addictif !

Si tu devais décrire La Rochelle en 3 mots ?

Belle, dynamique et inspirante