Le Parc Charruyer
Pour pique-niquer en amoureux dans un lieu tranquille on vous propose de partir au Parc Charruyer.
Cette coulée verte, proche du centre-ville, fait presque 40 hectares ! Il est assez aisé d’y trouver un coin d’ombre tranquille.
Le petit côté sympa c’est de pouvoir faire une petite balade digestive dans le parc en longeant les cours d’eau et finir par le parc animalier, créé en 1945, où vous pourrez rencontrer chèvres poitevines, ânes baudet du Poitou, poule de Marans ou même des paons ! Peut-être aurez-vous la chance d’en voir un faire la roue.
La plage de Chef de Baie
On vous en a parlé dans notre article sur les couchers de soleil et on a décidé d’en reparler ici.
La plage de Chef de Baie est un lieu idéal pour pique-niquer en amoureux ! En effet, contrairement aux plages des Minimes et de la Concurrence, la plage de Chef de Baie est un peu moins fréquentée le soir ! Ce qui en fait un lieu parfait pour un pique-nique à la plage.
Faire une petite baignade après le travail ou après une journée de visite, se poser sur le sable, ou sur l’herbe, pique-niquer au grand air en regardant le soleil se coucher. Voilà un programme parfait pour se ressourcer et se détendre avec sa moitié.
Le jardin des Plantes
Le jardin des Plantes est le petit parc caché derrière le Musée d’Histoire Naturelle de La Rochelle.
Après une petite visite du musée, on s’y promène et on découvre les différentes espèces provenant des 4 coins du monde. On aime se poser dans ce bel espace vert pour déjeuner en amoureux et sentir les odeurs de jasmins et chèvrefeuille.
L’endroit est calme et plein de quiétude, alors qu’il se situe aux portes du centre-ville. Le jardin est composé d’une partie plus « pittoresque » et d’une partie botanique. L’été on adore y aller et se mettre à l’ombre du plus grand platane public de La Rochelle. On adore aussi faire des photos de l’arche fleurie de roses et du jardin d’hiver.
Le parc du Casino et le parc d’Orbigny
On met ces deux parcs ensemble car ils sont dans la continuité l’un de l’autre. Pourquoi ce sont des lieux propices à un pique-nique en amoureux ? Tout simplement parce qu’ils bordent la mer et qu’on y a une agréable vue sur La Rochelle.
Sur les grandes pelouses vertes, ou sur une table à l’abri des chênes et des pins on s’assoit et observe le ballet incessant des bateaux en dégustant notre sandwich ou notre salade préparée avec amour.
Le cloître des Dames Blanches
Si vous cherchez un petit coin tranquille niché en plein cœur du centre-ville de La Rochelle, c’est ici qu’il faut aller ! Le cloître des Dames Blanches est un lieu tranquille, charmant et idéal quand l’été on cherche un petit coin d’ombre pour pique-niquer en amoureux ! On aime acheter notre déjeuner à emporter dans le centre-ville et venir se délecter de notre repas dans ce joli cadre. L’été le lieu accueille souvent des expositions et est parfois décoré ce qui lui donne encore plus de charme.
Avenue Michel Crépeau
Pour un pique-nique en amoureux sur la promenade Avenue Michel Crépeau on vous conseille plutôt de venir le soir, car la journée cette promenade est très fréquentée !
Le soir, il est agréable de venir étaler une jolie nappe dans l’herbe et s’asseoir, se détendre, regarder le soleil se coucher dans la mer et les tours de La Rochelle changer de couleur puis s’illuminer, le tout sous une petite brise d’été.
Le parc Frank Delmas
Situé à l’extrémité ouest des allées du Mail, ce parc d’inspiration anglaise saura vous conquérir !
Parmi les 7 hectares du parc, pique-niquez en amoureux à l’ombre des chênes, des conifères ou proche des parterres de fleurs exotiques. Si vous vous placez sur la pelouse centrale, vous aurez également la vue sur mer. Vous pouvez aussi choisir un lieu plus intime, dans le bois. Découvrez de jolis petits coins romantiques : à l’ombre d’une serre où la nature a repris ses droits, près du puit ou encore à côté du petit étang remplis de jolis nénuphars.
Le parc des Pères
Situé dans le prolongement de la Pointe des Minimes, ce parc qui longe la mer vous offrira d’agréables coins ombragés ou ensoleillés avec vue sur les îles, le Fort Boyard et le Fort Enet par temps dégagé.
On aime s’y promener et y pique-niquer le soir pendant que le soleil se couche. C’est également un lieu appréciable pour observer les étoiles, car la luminosité de la ville est assez lointaine et la vue sur la mer dégagée. Quoi de plus romantique ?
On espère que vous trouverez votre bonheur pour pique-niquer avec votre moitié.
Il reste encore d’autres lieux à répertorier dans cette rubrique, d’ailleurs n’hésitez pas à nous donner vos plus beaux spots !
Restez connectés, car nous mettrons cet article à jour au fur et à mesure.
Vous en connaissez d’autres ?
Dites-nous tout en commentaires.