Le Vieux Port
Sortir du travail et aller siroter un cocktail (avec modération) sur une terrasse et observer le soleil se coucher derrière les tours, ça c’est la vraie vie à la rochelaise.
Le port des Minimes
Ici, on observe le coucher du soleil à travers la forêt de mats ou encore assis sur un ponton, ou pour les plus chanceux posé sur un bateau dans le port ! 😉
Pendant une balade en catamaran
Pour une expérience magique, tentez la balade en catamaran au coucher du soleil !
Partir à la golden hour en mer avec un panier apéritif, voir le soleil se coucher et rentrer dans le chenal pour voir La Rochelle commencer à s’illuminer… c’est une superbe expérience en modeslow life !
La plage des Minimes
L’été, quand le soleil se couche, il y a encore beaucoup de monde posé sur la plage après la journée farniente.
Cependant, en période plus calme, il est fort appréciable de regarder le soleil se coucher derrière le phare du bout du monde depuis la plage des Minimes. L’hiver offre souvent des couleurs magiques.
L’esplanade Saint-Jean-D’acre
Du côté de l’esplanade Saint-Jean-D’acre, on s’assoit face à la mer pour profiter de la vue et si on se retourne on voit les tours de La Rochelle changer de couleurs grâce au coucher du soleil.
La plage de Chef de Baie
On change de lieu et on file direction Chef de Baie !
Quoi de plus sympa après une journée plage ou une journée de travail que de se poser et regarder le coucher du soleil en pique-niquant ?
On vous le dit, il n’y a rien de mieux ! Au City Guide on part du principe que tant qu’on voit la mer, le coucher du soleil sera beau !
Le port de l’Houmeau
On termine cet article, non pas à La Rochelle, mais juste à côté, à l’Houmeau.
Direction le Port du Plomb, pour une jolie balade et pour observer le soleil se coucher derrière l’Ile de Ré et son pont.
Voici déjà de quoi vous faire voyager avec ces plus beaux spots pour regarder le coucher de soleil à La Rochelle.
Il reste encore d’autres lieux à répertorier dans cette rubrique, d’ailleurs n’hésitez pas à nous donner vos plus beaux spots !
Restez connectés, car nous mettrons cet article à jour au fur et à mesure.
Vous en connaissez d’autres ?
Dites-nous tout en commentaires.
Pingback: Où pique-niquer en amoureux à La Rochelle ? - CITY GUIDE LA ROCHELLE